Automath utilise de nombreuses formules mathématiques. Pour cela, il utilise le format MathML. Il est donc indispensable que votre navigateur web soit compatible avec ce format. Firefox et Internet Explorer le sont à condition d'installer certaines polices de caractères ou plug-in. Nous vous recommandons fortement d'utiliser l'un des deux.

Pour tester si votre navigateur internet est équipé pour afficher les formules mathématiques, cliquez ici, et suivez les instructions données sur la page web qui s'affiche.

En cas de problème d'affichage du chronomètre (présent lors des tests de connaissance) et des formules mathématiques, il se peut que votre navigateur internet n'est pas activé l'utilisation du java et du javascript. Pour Firefox, cliquez sur "outils" puis "options", dans l'onglet "contenu" : "javascript" et "java" doivent être activés.

Ces conditions sont rappelées sur la page d'accueil d'automath. Elles sont indispensables pour que les formules s'affichent correctement, et donc que les tests se déroulent de façon satisfaisante.

En cas de problème persistant (message d'erreur ou formule mal formée), n'hésitez pas à contacter le CAPE.


Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35