Automath permet de faire des tests afin d'évaluer le niveau de connaissance des étudiants. Les tests de connaissance peuvent se faire à tout moment durant la plage de validité. Ils se font en temps limité. Il est possible de faire le test en plusieurs fois, cependant il n'est pas possible de revenir sur des questions traitées lors d'une session précédente. Attention, un clic sur le bouton "Terminer le test" implique la fin définitive du test. Si vous voulez faire une pause, il suffit de vous déconnecter. La fois suivante, vous pourrez reprendre le test.

Au lancement du test de connaissance, vous avez un écran comme l'image suivante. En haut à gauche, vous avez le numéro de la question et le temps conseillé pour y répondre. A droite, en rouge, vous voyez le temps restant pour faire le test, ce temps décroît au fur et à mesure qu'il s'écoule.

test de connaissance

Sous le libellé de la question, vous avez plusieurs choix à votre disposition. Choisissez en un puis cliquer sur le bouton vert "valider mon choix". Une icône vous indiquera si votre réponse est correcte ou erronée (une croix rouge sur l'image suivante). Dans ce dernier cas, vous avez en général le droit à un second essai. Parfois, un indice peut être révélé afin de vous aider. La seconde réponse et l'usage de l'indice impliquent une pénalité du score.

fausse réponse

Après votre bonne réponse ou votre seconde erreur, vous pouvez passer à la question suivante en cliquant sur le bouton "question suivante" ou sur le numéro d'une autre question. Il est à noter que l'ordre des questions et des réponses proposées varient d'une fois sur l'autre, et d'un étudiant à l'autre pour diminuer le risque de fraude.

Lorsque vous pensez avoir fini votre test, cliquez sur le bouton "Terminer le test". Vous accéderez ensuite au résultat du test.

résultats


Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35