Automath est accessible depuis un navigateur web compatible MathML. Firefox est fortement recommandé. Sur la page d'accueil du site (une fois identifié), vous disposerez de :
  • un test pour vérifier la compatibilité de votre navigateur d'afficher correctement les formules mathématiques en MathML.
  • de liens pour installer des polices de caractères indispensables pour Firefox et Internet Explorer.
L'URL d'accès en externe est : https://cape.emn.fr/automath/

Voici ce que vous obtenez.

accueil


Pour les élèves et le personnel des établissements inscrits dans la fédération RENATER (dont l'Ecole des Mines de Nantes fait partie), l'accès se fait en cliquant sur le bouton C'zam à droite dans le bloc Connexion (voir image ci-dessous). Les autres personnes choisiront le bouton local.

bloc connexion
Mode CZAM :
Une fois le bouton CZAM cliqué, choisissez le nom de votre établissement, cliquez sur "Me connecter", vous serez par la suite amené à saisir votre identifiant et mot de passe habituel pour enfin accéder à la page d'accueil de Automath.

page RENATER


NB : Si votre établissement n'est pas proposé dans la liste déroulante, cela signifie qu'il vous faut un compte local pour accéder à Automath, dans ce cas, veuillez contacter le CAPE (cape@mines-nantes.fr)

Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35