Outre les formations, les documentations, la hot-line, le CRITE a proposé une aide à 3 niveaux pour le transfert des contenus de Campus 1 à Campus 2.
  • Modalité 1 : vous souhaitez effectuer le transfert d'un espace vous-même.
    • Si cet espace correspond à un cours du programme pédagogique (sauf options et masters), ce cours existe très probablement déjà sur Campus 2 car il a été créé pour l'évaluation des cours par les élèves. A l'aide de l'explorateur de la page d'accueil de Campus 2, vous recherchez votre espace et entrez dedans (en cliquant sur le nom du cours dans l'explorateur). Si vous ne constatez pas la présence du bouton "Activer le mode édition" (voir l'image ci-dessous) ou si le bloc "administration" de l'espace ne contient pas une quinzaine d'items, vous ne possédez pas les droits de modification dans cet espace. Dans ce cas, contactez le CRITE pour la mise à jour de vos droits (un mail à campus2@emn.fr).
activer
admin

    • Dans le cas contraire l'espace n'existe pas déjà. Sauf erreur de notre part, vous pouvez créer un nouvel espace. Pour cela, allez sur la page d'accueil de Campus 2 (http://campus2.emnn.fr). Sous l'explorateur du programme pédagogique, vous avez un bouton "Ajouter un cours" vous permettant de créer un nouveau cours. Cliquez dessus. La page des paramètres du cours est affichée. Le premier champ "catégorie" permet de désigner à quel endroit sera situé l'espace (merci de bien faire attention à l'endroit où vous le mettez pour faciliter la recherche ensuite par les élèves). Remplissez les deux champs suivants "nom complet", et "nom abrégé". Vous pouvez compléter dès maintenant ou plus tard les autres paramètres. Puis, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour rendre la création de l'espace effective.
    • Ensuite, vous pouvez être autonome dans le transfert de l'espace. Pour cela, à partir de Campus 1, téléchargez les documents sur votre poste de travail, déposez-les ensuite sur Campus 2 de la façon décrite dans ce cours.
    • Une fois que vous considérez que votre nouvel espace, prévenez le CRITE (campus2@emn.fr). Il empêchera les étudiants d'accéder à l'ancien espace et les redirigeront automatiquement sur votre nouvel espace.
  • Modalité 2 : vous souhaitez que le CRITE transfert les fichiers de l'espace Campus 1 sur Campus 2.
    • Dites-nous que pour cet espace vous choisissez la modalité 2 de transfert, en indiquant également de la date à partir de laquelle nous pouvons effectuer ce transfert.
    • Dès que le CRITE a réalisé ce transfert, il vous en informe. Ensuite, vous êtes autonome pour aménager l'espace selon votre goût. Ce cours de prise en main de Campus 2 contient toutes les informations essentielles pour réaliser l'aménagement de votre espace.
    • Une fois que vous considérez que votre nouvel espace, prévenez le CRITE (campus2@emn.fr). Il empêchera les étudiants d'accéder à l'ancien espace et les redirigera automatiquement sur votre nouvel espace.
  • Modalité 3 : vous souhaitez que le CRITE s'occupe de la totalité du transfert.
    • Dites nous-que pour cet espace vous choisissez la modalité 3 de transfert, en indiquant également de la date à partir de laquelle le CRITE peut effectuer ce transfert.
    • Un rendez-vous sera fixé entre vous et le CRITE pour préciser certains points. Ensuite, le CRITE se charge du transfert et vous prévient quand l'opération est terminée. Il est essentiel que dès lors que le transfert commence, vous ne modifiez plus l'espace sur Campus 1.


Modifié le: lundi 15 juillet 2013, 16:35