Sous Campus 2, les paramètres essentiels de l'espace du cours sont réglables à partir du bloc "Administration" (item "Paramètres").

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Les paramètres sont nombreux. Peu sont utilisés couramment. Nous avons ci-dessous identifié en gras ceux qui vous seront les plus utiles :
  • l'emplacement du cours dans le programme pédagogique (à ne pas changer)
  • les noms complet et abrégé du cours
  • le résumé qui apparaît quand on affiche le contenu de l'UV.
  • le format : thématique (l'espace central est organisé par séquences), hebdomadaire (l'espace central est organisé par semaine à partir de la date de début du cours), informel (l'espace central est organisé par fil de discussion comme dans un forum).
  • La date de début du cours
  • La durée des inscriptions : temps au bout duquel les apprenants seront automatiquement désinscrits.
  • Le nombre de séquences de l'espace central
  • La gestion des groupes : aucun groupe, groupes séparés, groupes visibles
  • L'ouverture du cours : l'espace est-il accessible par les apprenants.
  • Clef d'inscription : si l'enseignant met un mot dans ce champ, seules les personnes connaissant ce code peuvent s'inscrire. Il est à noter que les personnes déjà inscrites n'ont pas besoin de ce code. C'est un code d'inscription et non d'accès.
  • Accès invité : indique si le cours est accessible à des personnes non identifiées par login/mot de passe.
  • Coût : ne sert pas à l'EMN. Utile dans le cas de cours payant.
  • Sections cachées : permet d'indiquer si les sections que l'enseignant cache sont invisibles ou seulement non accessibles.
  • Articles récentes à afficher : définit le nombre des dernières modifications faites et qui seront présentés aux apprenants.
  • Afficher les notes : l'apprenant voit les notes que l'enseignant attribue aux activités pédagogiques comme la remise de devoirs.
  • Afficher les rapports d'activités : permet de suivre le travail des étudiants.
  • Taille maximale des fichiers déposés : pour contraindre la taille des fichiers.
  • Terme pour Enseignant (au singulier et au pluriel) : permet de faire apparaître un autre terme à la place du mot "enseignant". Exemples : collaborateurs, tuteurs, ...
  • Terme pour étudiant (au singulier et au pluriel) : permet de faire apparaître un autre terme à la place du mot "étudiant". Exemples : élève, stagiaire, ...
  • Imposer la langue : permet de choisir la langue de l'interface utilisateur
  • Méta-cours : pas utilisé à l'EMN
Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35