Campus 1 n'offre pas d'outil d'édition hormis parfois la saisie de texte simple.

Campus 2 offre plusieurs possibilités d'édition à partir du pop-up menu "Ajouter une ressource..." (voir image ci-dessous) :

composer

  • Composer une page de texte : l'enseignant compose une page de texte brut en définissant un titre, un résumé facultatif, et le texte sans mise en page. Une fois validé, le titre apparaît automatiquement sur l'espace de cours et donne l'accès à la page de texte brut.
  • Composer une page web : l'enseignant compose une page avec mise en forme (style, police, alignement, couleurs, tableau, puce, ...). Là aussi, il définit un titre, un résumé (facultatif) et le texte. Une barre d'outils standards de mise en forme lui est proposé (voir ci-dessous). Cette barre se retrouve pratiquement pour chaque saisie de texte dans Campus 2. On la retrouve entre autres pour la définition des activités pédagogiques. Elle fonctionneme avec la quasi-totalité des navigateurs web, une exception connue : Safari où elle n'apparaît pas.
outil
  • Insérer une étiquette : Parfois l'enseignant a besoin d'ajouter un libellé, une consigne, un texte court. Il saisit le texte avec une possibilité de mise en forme. Ce texte apparaîtra directement et tel quel sur l'espace de cours. C'est ainsi qu'a été rédigée la consigne "Temps conseillé par personne :" qui apparaît deux fois dans l'image ci-dessous.

consigne
Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35