Sous Campus 1, l'organisation des activités/ressources est imposée même si on peut activer ou désactiver certains éléments.

orga

Sous Campus 2, c'est l'enseignant qui décide de l'endroit où apparaîssent les activités/ressources au sein des séquences. De plus, il peut faire apparaître autant de fois qu'il le souhaite telle ou telle activité. Par exemple, il peut mettre un forum dans la section 1, et un autre dans les sections 4 et 6. Cela se fait grâce aux pop-menus "Ajouter une ressource..." et "Ajouter une activité...". Il peut ensuite les déplacer facilement avec l'icône move en mode édition.

De la même façon, c'est l'enseignant qui contrôle les blocs.

Pour les personnes (élèves ou enseignants) qui appréciaient le regroupement sous Campus 1 :
Vous pouvez retrouver une organisation similaire en ajoutant (si ce n'est pas déjà fait) le bloc "Activités" (voir image ci-dessous). Ce bloc récapitule automatiquement toutes les activités utilisées dans l'espace.


bloc

En cliquant sur une catégorie d'activités de ce bloc (par exemple "Forums"), vous obtiendrez un récapitulatif détaillé des activités de ce type. Ainsi, dans l'exemple ci-dessous, on voit tous les forums utilisés, leur description, à quels endroits ils apparaissent, le nombre de messages du forum, le nombre de messages non lus, ...

forum



Modifié le: lundi 15 juillet 2013, 16:35