Sous Campus 1, l'enseignant accède dans ses espaces directement en mode d'édition (voir image ci-dessous) ce qui lui permet de modifier directement le contenu de l'espace. Il n'a pas de possibilité de contrôler ce que voit l'étudiant.

interface campus

Sous Campus 2, il existe deux modes : un mode "navigation" de l'espace et un mode "édition". Par défaut, on entre dans l'espace dans le mode navigation. L'enseignant (mais pas le tuteur) dispose de deux moyens pour passer dans le mode édition (voir l'image ci-dessous) :
  • un bouton "Activer le mode édition" en haut à droite
  • un lien dans le bloc administration.
Pour quitter le mode édition, il suffit de cliquer au même endroit. Le bouton et le lien s'appellent alors "Quitter le mode édition".

édition

Dans le mode édition, vous voyez (voir image suivante) :
  • un ensemble d'icônes icônesà côté de chaque constituant. Elles permettent respectivement de :
    • décaler à gauche le consituant
    • changer l'ordre des constituants
    • modifier le contenu et/ou ses paramètres
    • supprimer le constituant
    • le masquer.
  • deux pop-ups menus (ajouter une ressource..., ajouter une activité...) dans chaque séquence.
    • Les ressources sont des données statiques : page de texte, page web, liens web, liste de documents en ligne, un libellé)
    • Les activités sont des outils avec lesquels les étudiants sont en interaction avec les enseignants ou avec la plate-forme Campus 2 : chat, forum de discussion, QCM, questionnaire, sondage, glossaire, remise de devoirs, ...). L'enseignant peut bâtir dans son enseignement des activités pédagogiques qui s'appuient sur ces outils.
  • Les blocs peuvent être gérés dans ce mode : vous pouvez les cacher, les supprimer, les déplacer ou en ajouter (menu "Ajouter..." dans le bloc "Blocs").

ecran
Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35