Campus 2 distinguent plusieurs types d'acteurs avec des droits distincts :

  • l'étudiant : il voit les ressources visibles que l'enseignant lui a mis à sa disposition. Il peut participer aux activités pédagogiques (forum, chat, remise de devoir, QCM, ...) proposées par l'enseignant.
  • le tuteur : c'est un enseignant qui voit toutes les ressources et activités, mêmes celles cachées. Il peut suivre les élèves en regardant leurs activités, leurs contributions, leurs rendus, ... Il ne peut pas éditer ou modifier l'organisation de l'espace.
  • l'enseignant : Il a accès à la totalité de l'espace. Il peut l'éditer, le modifier i.e. ajouter, supprimer, cacher des ressources ou activités. Il peut suivre l'activité des étudiants.
  • le responsable de cours : Il possède tous les droits de l'enseignant. Il peut en plus créer de nouveaux espaces.
  • l'administrateur : Il peut tout faire sur la plate-forme. Ce rôle est restreint aux personnes en charge de maintenir Campus 2.
  • l'invité : c'est une personne non identifiée (elle n'a pas de compte sur Campus 2 ou n'a pas saisi son login et mot de passe). Les invités ne peuvent accéder qu'aux espaces pour lesquels ils sont explicitement autorisés. Il ne peuvent accéder qu'aux ressources, et en aucun cas aux activités pédagogiques afin de ne pas pertuber le déroulement des cours.

Les rôles étudiants, tuteurs et enseignants sont liés à chaque espace. Un étudiant pour un espace peut être enseignant pour un autre espace et vice et versa.
Modifié le: lundi 15 juillet 2013, 16:35