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* Créer des utilisateurs :
Dans le menu « Gérer les utilisateurs », vous pouvez ajouter des utilisateurs en choisissant dans le menu de gauche "créer des utilisateurs".
Trois possibilités s'offre à vous :
* Ajout plusieurs utilisateurs à la fois :
Pour ajouter plusieurs utilisateurs, cliquez sur le lien "Création de plusieurs utilisateurs à partir d'un fichier CSV".

Pour ajouter plusieurs utilisateurs à la fois, vous allez créer un fichier CSV contenant les informations des utilisateurs à ajouter.

Dans le menu « Gérer les utilisateurs », vous pouvez ajouter des utilisateurs en choisissant dans le menu de gauche "créer des utilisateurs".
Trois possibilités s'offre à vous :
- l'utilisateur à ajouter est connu par le LDAP,
- l'utilisateur à ajouter sera enregistré dans un compte local (il est inconnu du LDAP),
- plusieurs utilisateurs sont à ajouter (connus du LDAP ou non, éventuellement membres d'un groupe existant).
* Ajout plusieurs utilisateurs à la fois :
Pour ajouter plusieurs utilisateurs, cliquez sur le lien "Création de plusieurs utilisateurs à partir d'un fichier CSV".

Pour ajouter plusieurs utilisateurs à la fois, vous allez créer un fichier CSV contenant les informations des utilisateurs à ajouter.

Je vous conseille de télécharger le fichier fourni en exemple dans cette page et de repartir de celui-ci pour créer le vôtre.
* Le format du fichier CSV :
- La première ligne du fichier doit obligatoirement être comme celle des vues ci-dessous :
Vue d'un éditeur de texte de type bloc note :

Vue d'un logiciel de type Excel :

NB : Par la suite, il y a autant de lignes que d'utilisateurs à ajouter à raison d'une ligne par utilisateur.
- Le premier champ contient le mode de connexion de l'utilisateur, soit "ldap", soit "local",
- le second champ doit contenir le nom,
- le troisième champ : le prénom,
- le quatrième champs est à remplir en cas de mode local, sinon laissez le vide, il s'agit du login de l'utilisateur utilisé au moment de sa connexion,
- le cinquième champ à remplir en cas de mode local, sinon laissez le vide, il s'agit de l'adresse email pour recevoir les notifications,
- le sixième champ, facultatif, il doit contenir l'identifiant d'un groupe déjà existant.
* Import fichier contenant les utilisateurs :
Une fois votre fichier créé et enregistré, cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez votre fichier CSV puis cliquez sur le bouton "Importer des utilisateurs".
* Le format du fichier CSV :
- La première ligne du fichier doit obligatoirement être comme celle des vues ci-dessous :
Vue d'un éditeur de texte de type bloc note :

Vue d'un logiciel de type Excel :

NB : Par la suite, il y a autant de lignes que d'utilisateurs à ajouter à raison d'une ligne par utilisateur.
- Le premier champ contient le mode de connexion de l'utilisateur, soit "ldap", soit "local",
- le second champ doit contenir le nom,
- le troisième champ : le prénom,
- le quatrième champs est à remplir en cas de mode local, sinon laissez le vide, il s'agit du login de l'utilisateur utilisé au moment de sa connexion,
- le cinquième champ à remplir en cas de mode local, sinon laissez le vide, il s'agit de l'adresse email pour recevoir les notifications,
- le sixième champ, facultatif, il doit contenir l'identifiant d'un groupe déjà existant.
* Import fichier contenant les utilisateurs :
Une fois votre fichier créé et enregistré, cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez votre fichier CSV puis cliquez sur le bouton "Importer des utilisateurs".
Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35