* Principe d'utilisation des groupes dans Automath :
La création des groupes permet dans le menu « gérer les questionnaires », au moment de l'affectation des élèves à un questionnaire, d'affecter un ou plusieurs groupes au lieu de sélectionner un à un chaque élève.

* Menu "Gestion des groupes d'utilisateurs"

- dans le menu « gérer les utilisateurs », il est possible de lister, créer et de modifier des groupes.

* Lister les groupes existants :
- pour lister les groupes, cliquez sur "lister les groupes" dans le menu à gauche
menu groupe

* Créer / Modifier un groupe
- pour créer un groupe, cliquez sur "Créer des groupes"
- pour modifier un groupe, cliquez sur "modifier" dans la ligne correspondant au groupe à modifier

Un groupe est constitué d'un nom, d'une description et d'une liste de ses membres.

* Remplir ou modifier les champs nom et description
- à la création, les champs "nom" et "description" sont des champs obligatoires.

Creer/modifier un groupe
* Ajouter ou enlever des membres à un groupe
- la liste des membres peut être créées au moment de la création du groupe ou au moment de la modification du groupe.
- pour ajouter des membres à un groupe, cliquez sur un ou plusieurs utilisateurs présents dans la liste de gauche puis sur le bouton "Ajoutez"
- pour enlever des membres à un groupe, cliquez sur un ou plusieurs utilisateurs présents dans la liste de droite puis sur le bouton "Enlevez"

* Affecter un questionnaire à un groupe
Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35