Gestion des cours de Moodle

  • Un enseignant principal a un contrôle total sur les paramètres d'un cours, dont celui de restreindre les droits des autres enseignants
  • Choix du format des cours dont celui par semaine, par thème ou un format centré sur les échanges sociaux
  • Une palette flexible d'activités de formation - Forums, Journaux, Tests, Ressources, Sondages, Consultations pédagogiques, Devoirs, Clavardage, Ateliers
  • Les changements récents depuis la dernière connexion peuvent être affichés sur la page d'accueil du cours - aidant à donner un sens communautaire
  • La plupart des zones de saisies textuelles (ressources, messages de forum, entrées de journal, etc.) peuvent être éditées en utilisant l'éditeur HTML WYSIWYG intégré
  • Tous les Notes des Forums, Journaux, Tests et les devoirs peuvent être affichés dans une même page (et téléchargés comme un fichier feuille de calcul)
  • Historique de suivi complet par utilisateur - des rapports d'activité pour chaque étudiant sont disponibles avec des graphiques et des détails pour chaque module (dernier accès, nombre de consultations) ainsi qu'un "historique" détaillée des participations des élèves incluant les envois dans les forums, dans les entrées de journaux etc sur une même page.
  • Intégration de la messagerie - des copies des envois dans les forums, des rétroactions des enseignants etc peuvent être envoyés par courriel au format HTML ou en texte brut.
  • Notation personnalisée - les enseignants peuvent définir leur propre échelle de notation, utilisée pour évaluer les forums, les devoirs et les journaux
  • Les cours peuvent être compressés sous la forme d'un simple fichier zip en utilisant la fonction Sauvegarde. Ils peuvent être restaurés sur n'importe quel serveur Moodle.
Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35