Gestion des comptes utilisateurs de Moodle

  • Les objectifs sont de réduire les tâches de gestion à un minimum, tout en conservant un haut niveau de sécurité
  • On peut retirer les privilèges d'édition aux enseignants pour qu'ils ne puissent pas modifier les cours (ex : pour des tuteurs intérimaires)
  • Sécurité - les enseignants peuvent ajouter une clé d'inscription à leur cours pour bloquer les publics non étudiant. Ils peuvent donner cette clé en face à face ou par un courriel privé etc
  • Les enseignants peuvent inscrire les étudiants manuellement si besoin
  • Les enseignants peuvent désinscrire les étudiants manuellement si besoin, de même ils peuvent les désinscrire manuellement si besoin, ou désinscrit manuellement après une certaine période d'inactivité (fixée par l'administrateur)
  • Les étudiants sont invités à créer un profil de connexion incluant des photos, et une description. Les adresses de courriel peuvent être masquées si besoin.
  • Chaque utilisateur peut définir son propre fuseau horaire, et chaque date à l'intérieur de Moodle est convertie dans ce fuseau horaire ( ex : les dates d'envoi, les dates de remise de travaux etc)
  • Chaque utilisateur peut choisir la langue utilisée pour l'interface de Moodle (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Portuguais etc)
  • Les enseignants peuvent aussi "forcer" une langue particulière pour un cours donné
Last modified: lundi, 15 juillet 2013, 4:35