Aperçu des sections

  • Généralités

    ACCOMPAGNER DES ÉQUIPES-PROJET

    Cette formation propose une alternance de concepts théoriques, d’utilisation d’outils et d’échanges de pratique pour répondre à vos questions et réfléchir sur vos pratiques.

    • Rubrique : Intervenir
    • Public : Les équipes pédagogiques des projets intégrateurs 
    • Pré-requis : Aucun

    À la fin de la formation, les participants seront en mesure de :

    • mettre en place les conditions d’un climat propice à l’apprentissage des élèves en groupe;
    • définir sa place et son rôle en tant que tuteur en fonction des étapes de l’apprentissage par projet;
    • mettre en place des outils de suivi individualisé de projet

    Objectifs pédagogiques :

    • créer des temps d’échanges sur son vécu en tant que tuteurs
    • définir le rôle du tuteur dans un groupe en situation de projet
    • fournir des outils de suivi de la progression d’un groupe
    • déterminer les différentes postures du tuteur dans un groupe

    Compétences ciblées :

    Programme

    • Vivre une expérience d’apprentissage en groupe
    • La place et le rôle du tuteur dans un groupe en situation de projet
    • Les outils de suivi de la progression d’un groupe en situation de projet

    Modalités pratiques :

    • Durée : 4 heures
    • Date : 25/04/2014
    • Horaires : 13h30 – 17h30
    • Lieu : à Mines Nantes,salle à définir
    • Nombre de participants minimum : 6
    • Date limite d’inscription : 18/04/2014
    • Formateurs : Céline Grousson et Aude Pichon, conseillères pédagogiques, CAPE – Mines Nantes