Aperçu des sections

  • Généralités

    Informations générales

    UML FING A2S2 Option 3


    Le programme est principalement la modélisation avec UML, les principes du langage, des exemples de diagrammes, principalement des cas d'utilisation, diagrammes de classe, diagramme de séquences et diagrammes d'état.

    Divers exercices pratiques et des règles permettent d'illustrer le lien avec l'activité de programmation.
    Un projet permet de se faire la main avec ce langage et un outil de modélisation courant.


  • Cette section

    Section 1

    Pour démarrer en TP



    Attention aux questionnaires sauvages et à la feuille de présence ...

    1) Installer un outil UML (voir le poly pour des références),
    par exemple ArgoUML

    2) Expérimenter les exemples du cours avec l'outil avant de passer à la suite. Ceci est important car en général nous faisons des erreurs quand nous débutons avec un outil, il faut l'avoir en main avant de penser à faire du travail sérieux.

    Dans un second temps : lire le projet, le comprendre, poser des questions et choisir des hypothèses raisonnables.